What The Future

Comprendre les enjeux technologiques de demain

Intelligence Artificielle, IoT, Blockchain, ... : la révolution numérique produit des ruptures technologiques majeures. France Digitale mobilise les start up françaises à haut potentiel, les personnalités politiques et les géants technologiques pour apporter une expertise et faire grandir l’écosystème.

What the Future

  • 22 sept. 2018

    Crypto Asset France by France Digitale se réjouit de la création en France d’un cadre juridique dédié aux ICO mais espère que ce n’est qu’un premier pas

  • 12 juil. 2018

    RCI Bank and Services signe un partenariat avec France Digitale afin de fédérer l’écosystème français autour des nouvelles mobilités

  • 12 juil. 2018

    Première promotion du France Digitale Campus

  • 05 juin 2018

    L’AI for Good est un sujet bien trop important pour être laissé aux seuls spécialistes de l’IA

    Alors que le rapport de Cédric Villani « Donner un sens à l’intelligence artificielle » a été remis au Président de la République le 29 mars dernier, près d’une centaine de députés et plus de 500 acteurs issus des secteurs associatifs, du numérique et de la recherche se sont rassemblés le 3 avril dernier, sous le Haut Patronage de François de Rugy, Président de l’Assemblée nationale, pour le lancement de cette initiative inédite.

  • 09 mai 2018

    VR-CONNECTION signe un partenariat avec France Digitale

    Le groupement VR-Connection (GIE) qui fédère 70 entreprises de technologies immersives (réalité virtuelle et augmentée), vient de signer un partenariat stratégique avec l’association France Digitale.

  • 06 mars 2018

    France is AI se dote d’un Board et s’adosse à l’association France Digitale

    France is AI, la plateforme de référence des acteurs français de l’intelligence artificielle, annonce la nomination d’un Conseil consultatif.

  • 22 janv. 2018

    Réglementation des ICOs

    France Digitale & La Chaintech en partenariat avec l'Institut Sapiens donnent les préconisations à adopter pour créer une réglementation des Initial Coin Offerings en France.

  • 19 janv. 2018

    La France, première place financière des ICOs ?

    Le 26 octobre dernier l’Autorité des marchés financiers (AMF) lançait une consultation publique sur la réglementation des ICOs. France Digitale et la ChainTech se sont associées pour y répondre et défendre la mise en place d’un régime d’autorisation optionnel.