VR-CONNECTION signe un partenariat avec France Digitale

Le groupement VR-Connection (GIE) qui fédère 70 entreprises de technologies immersives (réalité virtuelle et augmentée), vient de signer un partenariat stratégique avec l’association France Digitale.

Cette dernière, qui fédère aujourd’hui plus d’un millier de startups françaises dans tous les domaines d’activité, intégrera automatiquement toutes les entreprises adhérentes de la VR-Connection au sein d’un nouveau pôle de compétences dédié aux technologies immersives.

Ce rapprochement entre les deux groupements a pour objectif d’accélérer la structuration de la filière, encore naissant, des technologies immersives sur le marché français.

Il permettra, entre autres :

  • Aux 70 entreprises de la VR-Connection de devenir automatiquement adhérentes à France Digitale et ainsi participer pleinement à l’écosystème global
  • A France Digitale de développer plus rapidement un pôle de compétences dédié aux technologies immersives 
  • Les 2 groupements mèneront des actions communes pour que les technologies immersives puissent s’intégrer dans notre économie.
  • La création d’un comité éthique transversal et indépendant, dédié à un développement concerté et réfléchi de ces nouvelles technologies. Des représentants des deux groupements y participeront activement aux côtés de scientifiques, médecins, psychiatres, neurologues,…
  • En septembre, la publication commune d’un Livre Blanc sur l’avènement des technologies immersives en France.

CONTACT PRESSE