Awwwards
  • Emploi: les entreprises du numérique continuent de recruter

Le Club des DRH du Net relève dans son enquête annuelle une politique de recrutement active, dans un contexte pourtant tendu.

Le Club des DRH du Net, l’association qui regroupe une cinquantaine de responsables RH/DRH des sociétés du numérique, vient de livrer les résultats de son enquête avec le cabinet Asympteo. Bilan : les entreprises du web en croissance continuent de recruter des profils jeunes diplômés ou expérimentés, et développent « des possibilités de carrière très favorables ». En clair, les PME du numérique continuent d’embaucher, et les augmentations annuelles constatées sont supérieures aux secteurs dits traditionnels.

Sur des métiers inhérents à ce secteur du numérique, l’étude montre que la salaire d’un développeur mobile par exemple s’élève à 38k€/an avec deux ans d’expérience.

Capture d’écran 2013-09-12 à 12.11.17

 

De son côté, l’Association France Digitale a récemment publié son baromètre 2012-2013 sur la croissance du secteur (avec le cabinet EY) , constatant une hausse de +25% en terme d’effectifs  sur l’emploi ces 2 dernières années, et un taux de contrats en CDI de 89%.

 

Le baromètre :

Baromètre 2012-2013 – France Digitale EY from France Digitale

 

A propos du Club des DRH du Net:
Créé en octobre 2007 par Geoffroy Fourgeaud, il est présidé depuis octobre 2010 par Sylvie Chauvin, Directrice des ressources Humaines de FIGARO CLASSIFIEDS (Cadremploi, Keljob). Cette association regroupe une cinquantaine de responsables RH et DRH  d’entreprises du Web qui travaillent à mettre en place des actions communes de valorisation des métiers du Net en partageant leurs expériences et leurs expertises.

 

Voir l’article original

Retour aux actualités