Awwwards
  • France Digitale recherche un bras droit du directeur développement // Stage

France Digitale est une alliance des entrepreneurs et investisseurs français destinée à créer des leaders mondiaux français dans le secteur du numérique.

Historique et panorama

Créée en 2012, l’association a pour membre :

la quasi intégralité des investisseurs français actifs (fonds d’investissements Venture Capital : ISAI, Partech, Ventech, Elaia, …)

les 700 startups françaises les plus emblématiques (Criteo, PriceMinister, Bla BlaCar, Withings, Captain Train, Sigfox, Leetchi, …)

Les missions de France Digitale :

Renforcer les liens entre l’ensemble des acteurs de l’écosystème.

À cette fin, elle organise des évènements et diffuse du contenu.

1.1. Evènements

L’association organise :

des conférences, tous les mois, avec ses partenaires (Google, Crédit Mutuel Arkea, EY, Facebook, Microsoft, etc.), où elle invite des speakers de premiers plans et des personnalités politiques.

des meetups, tous les mois, pour les directeurs techniques – CTOs, les CFOs, les CMOs et les CHRs des startups membres,

sa grande messe annuelle (29 septembre 2016), le France Digitale Day qui rassemblera 2500 acteurs de l’écosystème startup avec nos 700 startups membres, 250 investisseurs français et internationaux, 150 C-levels de grands groupes (CDO, Directeur Innovation, …), 4 candidats aux présidentielles, 150 journalistes accrédités et 50 world-class speakers,

des événements nationaux avec une présence en région

1.2. Contenu

L’association prend la parole régulièrement dans les médias nationaux, via des tribunes, des interviews de membres et des études. En parallèle, elle publie des présentations (voir notamment sa chaîne slideshare : slideshare.net/francedigitale) et des livres blancs.

Rendre l’environnement plus favorable pour les startups

A cette fin, elle effectue une mission de lobbying auprès du gouvernement et de l’Assemblée Nationale sur les sujets de financement des startups, de la fiscalité du numérique, de l’infrastructure et des mesures réglementaires, via des notes et des études chiffrées.

Elle est membre des principales commissions de travail gouvernementales, avec une présence aux Assises de l’Entrepreneuriat, au Conseil National du Numérique ainsi que dans le groupe Paris Capitale Numérique, et elle est régulièrement consultée par la Commission Européenne, qui l’a mandaté d’une étude sur le financement de l’innovation en Europe.

Le stage

Au sein d’une équipe dynamique, vous serez le bras droit du Délégué Général en charge de participer au business development de l’association. Votre mission se déroule sur une durée de 6 mois.

Dans une ambiance décontractée, vos prérogatives seront :

  • Prospection de nouveaux partenaires par tous les canaux pertinents (LinkedIn, évènements, mails, introductions, campagnes de communication),
  • Participation aux rendez-vous de négociation des partenariats et à la réalisation de plaquettes commerciales (Slides, …)
  • Travaux de business intelligence (mapping des décideurs par catégorie de partenaires potentiels, …)
  • Recherche et prise de contact avec de potentiels speakers,
  • Et plus globalement d’accompagner le DG dans la gestion et le développement de l’association,
  • Vous serez en contact avec (i) les fondateurs des startups françaises les plus actives et rencontrerez au cours de votre stage (ii) la majorité des investisseurs, (iii) responsables de programme startups, et (iv) décideurs de grands groupes.

Le profil recherché

Vous êtes de formation Bac+5 (école de commerce, sciences politiques, école d’ingénieur), avec une spécialité en entrepreneuriat, en stage de césure ou de fin d’étude.

  • Vous êtes autonome, rigoureux, proactif et enthousiaste. Êtes un habitué de PowerPoint et LinkedIn.
  • La connaissance de l’écosystème des startups serait un plus. Une expérience sur un poste de business development également. Une gestion de projet, en association ou/et dans le cadre professionnel, serait également appréciée.
  • Le stage est idéal pour toute personne se destinant à la création de startups, au business développement en startup et aux métiers de l’accompagnement et de l’investissement (la dernière stagiaire est rentrée dans un des fonds de capital-risque membres de l’association).

Stage rémunéré, gratification mensuelle minimum + 50% titre de transport

Durée : 6 mois
Début : dès que possible

Lieu : PARIS, 39 rue du Caire , 75002. 

Contact :

Damien Gromier, délégué général

[email protected]

Retour aux actualités