Awwwards
  • LE GUIDE DES BONNES RELATIONS BANQUES/STARTUPS

BRISER LES CLICHES, LEVER LES MALENTENDUS, FAVORISER L’ECOUTE ET LE DIALOGUE

POUR REUNIR LES CONDITIONS D’UNE MEILLEURE COOPERATION ENTRE ENTREPRENEURS DE L’ECOSYSTEME DIGITAL ET ACTEURS BANCAIRES,TEL EST L’OBJET DU LIVRE BLANC CO-ECRIT PAR :

 FRANCE DIGITALE ET CREDIT MUTUEL ARKEA

Mars 2015

Crédit Mutuel Arkéa, acteur bancaire engagé en faveur de l’écosystème numérique, et France Digitale, l’association qui regroupe startups et investisseurs pour créer les champions français du numérique, publient leur étude menée auprès de 250 entrepreneurs de startups sur la problématique du financement de l’innovation.

Le guide des bonnes relations banques/startups révèle un réel besoin de pédagogie croisée pour favoriser les relations entre les banques et les startups.

Au fil des ans, ces deux mondes a priori si éloignés deviennent indissociables. Les relations évoluent vers une convergence naturelle.

CE QUE LES STARTUPS PENSENT SAVOIR DES BANQUES, CE QUE LES BANQUES PENSENT SAVOIR DES STARTUPS

D’un côté, les startups pensent que les banques ne comprennent pas leur business. Certaines avouent même avoir baissé les bras face aux déconvenues qu’elles ont pu rencontrer. Bien souvent, elles considèrent la banque comme une simple formalité indispensable à l’ouverture d’un compte. Les banques, de leur côté, voient leur volonté d’accompagner les startups souvent mise à mal par les contraintes règlementaires et la difficulté à intégrer dans leur propre modèle économique celui des startups. Pourtant, banques comme startups témoignent d’une volonté partagée de mieux se comprendre…lire l’Abstrait Guide des bonnes relations banques-startups

Retour aux actualités

Documents à télécharger