Awwwards
  • CFO Crunch – Développement de votre startup à l’international : comment le financer ?

Développement à l’international : comment le financer ?

Nous avons le plaisir de vous inviter au deuxième CFO Crunch de cette année.

L’international est l’un des principaux axes de développement des startups. Une des problématiques réside dans son financement. Quels sont les sources de financement disponibles ? Autofinancement, crédit bancaire, augmentation de capital, aides publiques ? Comment les optimiser ?

Nos deux intervenants, Yann Lechelle, COO de Snips et Pierre Martini d’Isai, ainsi que Sogedev, cabinet de conseil spécialisé en financements publics (aides à l’innovation, aides à l’export…), vous présenteront leur expérience en matière de financement du développement à l’international.

Screenshot 2016-05-26 11.32.25

Depuis qu’il a 10 ans, Yann code pour rendre les machines plus utiles et plus intuitives. Au delà des réseaux de communication, la composante logicielle est pour lui le levier le plus puissant et restera le fil conducteur de sa carrière d’ingénieur de Paris à Hollywood à Wall Street, ainsi que son parcours d’entrepreneur autour des réseaux sociaux ou applications mobiles. C’est en 1992 qu’il comprend que l’intelligence artificielle permettra d’aller beaucoup plus loin, sa thèse de fin d’études. En mai 2015, il rejoint Rand, Maël et Mika chez Snips.ai pour faire disparaitre la technologie en injectant une IA sécurisée et privative dans tous les objets connectés. Yann détient un BSc en informatique de l’Université Américaine de Paris (focus IA connexionniste), ainsi qu’un MBA de l’INSEAD (focus entrepreneuriat). Son profil complet est disponible sur LinkedIn. Vous pouvez le suivre sur Twitter: @ylechelle

051514_isai_portraits_025-Edit

Pierre a commencé sa carrière dans le capital-investissement, à la Financière de Brienne. Il a ensuite rejoint Deloitte dans les équipes Corporate Advisory avant d’intégrer l’équipe Venture de 3i à Paris où il réalisera de nombreux deals dont EVE (vendu à Synopsys), Dibcom (vendu à Parrot) ou Fastbooking. Fin 2007, il rejoint le groupe FCI (4ème connecticien mondial, détenu par Bain Capital) dont il dirige le département M&A, ce qui l’amène à réaliser de nombreuses transactions de build-up en Allemagne, en Asie (PRC et Taiwan) et en Amérique du Nord.

Fin 2011, il rejoint ISAI pour préparer et lancer un fonds de capital-développement / LBO dédié au numérique.

 

L’équipe de France Digitale et Sogedev vous donne rendez-vous le 9 juin chez Snips !

logo-sogedev

Développé par Eventbrite

NB : Les tickets sont gratuits pour les membres de France Digitale avec le code reçu. Pas membre ? Pour adhérer, c’est par ici.

 

Au programme :

18h45 – Accueil invités

19h00 -Démarrage Crunch 

20h00 – Apéro