Awwwards
  • By France Digitale et Spin Interactive

Anthony Cohen, CTO de Happn abordera son intervention sur le thème de la scabilité.
Suite au succès d’Happn et notamment à son lancement aux US, l’application est passée de 2M d’utilisateurs à plus de 15M en un an.
Il reviendra sur ses différents choix techniques et organisation interne pour réussir cette forte montée en charge, tout en préservant une géolocalisation temps réel de ses utilisateurs.

Développé par Eventbrite

 

Screenshot 2016-05-12 08.55.10

Antony Cohen est le CTO et le co-fondateur de happn, l’application qui bouleverse les codes de la rencontre en ligne.

En 2011, alors qu’il est encore étudiant en ingénierie informatique à l’EPITA, Antony Cohen fonde sa première start-up, Pricebuzz, aux côtés de ses frères Stéphane et Fabien Cohen.

Serial entrepreneur, évoluant d’abord dans les secteurs du social commerce (Trends-up) et du e-commerce (Catapultes), Antony co-fonde en 2012 l’application Whoozer, un réseau social de proximité, basé sur la géolocalisation.

En 2013, avec ses co-fondateurs Fabien Cohen et Didier Rappaport, Antony imagine une application mobile de rencontre et en 2014, ils lancent Happn. C’est la toute première application de rencontre ancrée dans la vraie vie : elle vous permet de découvrir les personnes que vous avez croisées et que vous aimeriez retrouver, donnant ainsi une seconde chance à toutes les occasions manquées.

Deux ans après son lancement, Happn compte plus de 15 millions d’utilisateurs, dans 40 villes majeures dans le monde.

 

Théo-Carrive-Cheerz

CTO de Cheerz interviendra sur comment scaler l’architecture d’ un e-commerce de quelques dizaines à plusieurs milliers de commandes par jour, du client à la chaîne de production.

Fort d’une croissance extrêmement rapide depuis 2014, d’une levée de fonds de 6 millions d’euros en 2015, Cheerz, spécialiste de l’impression de photos en ligne, a du adapter ses équipes, ses choix technologiques, son architecture, et développer de nombreux outils internes afin de maintenir sa production et sa capacité technique au rythme de son volume marketing.

Rendez-vous chez Happn le 24 mai à partir de 18h45 !