Awwwards
  • Les Bonnes Pratiques : Actions Gratuites / BSPCE

    par France Digitale et EY

Conséquence de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques dite Loi Macron, il est aujourd’hui plus simple pour les entrepreneurs de motiver, impliquer et associer leurs équipes dans l’aventure de la startup.

Au programme : « démystification » des Actions Gratuites et des BSPCE, retours d’experts de la fiscalité et ceux qui s’en servent au quotidien.

9h00 – D’où l’on vient ? : Témoignage de Jean-David Chamboredon (Vice-président de France Digitale et CEO d’ISAI), qui reviendra sur les combats gagnés sur un projet d’une telle envergure. France Digitale a été particulièrement actif lors de la réforme de l’actionnariat salarié dans la loi Macron.

9h10 – Comment s’en servir ? : Colin Bernier, (avocat associé People Advisory Services, EY Société d’Avocats) analysera les outils à disposition des entreprises et les démarches permettant leur mise en place.

9h45 – En vrai, ça donne quoi ? : Jean-Raphael Demol (Criteo), Thierry Petit (Showroom Privé) et Samantha Jerusalmy (Elaia Partners) partageront leurs retours d’expériences, aux côtés de Franck Sebag (associé responsable du département start-up, EY).

Olivier Mathiot (Price Minister, co-Président France Digitale) et Bruno Vanryb (Président 5000 Startups, Syntec Numérique), résumeront les interventions qui auront rythmé la matinée dédiée aux bonnes pratiques : actions gratuites et BSPCE.