Awwwards

 Les startups vont hacker la campagne de 2017 ! 

L’aventure numérique est en marche. Elle se diffuse partout dans les grands groupes, les organisations, les administrations. La France est même devenue une « startup nation », les entreprises à forte croissance y poussent comme des champignons.

Mais cette transformation est encore trop lente. Selon l’indicateur européen DESI qui mesure la digitalisation de la société et de l’économie des 28 Etats-membres de l’Union européenne, la France n’arrive qu’en 16e position…. 

La révolution numérique, elle, va donc beaucoup plus vite que les réformes entamées !

La France doit prendre la mesure de l’urgence qu’il y a à devenir agiles, réactifs et à digitaliser l’économie et la société, en accéléré.

France Digitale a donc décidé de se lancer dans la campagne des présidentielles 2017.

Nous ne présenterons pas de candidats, nous ne sommes pas un parti politique et en sommes indépendants. Mais nous avons des idées !

Nous sommes des entrepreneurs, des investisseurs, avant tout des citoyens et sommes convaincus que le numérique est une formidable opportunité pour la France.

Ensemble, nous allons construire le programme politique pour la France numérique idéale.

Comment ?

Etape 1 – Printemps-Eté 2016 – Consulter…

…la communauté des startups et du numérique via le web mais aussi par des rencontres organisées dans 6 grandes régions de France et auprès des entrepreneurs Français de l’étranger

SAVE THE DATE :

Rennes – 22 avril

Grenoble – 4 mai

Aix-en-Provence au Shake – 17 mai

Lille – 1er juin

Londres – 15 juin

New-York à la French Touch Conference – 21 et 22 juin

San Francisco – Juillet 2016

Etape 2 -Sept/Déc 2016 – Proposer…

…des solutions concrètes pour accélérer votre croissance. Nous vous demanderons de voter pour les mesures qui vous semblent prioritaires. Soyez prêt à donner votre avis !

Etape 3 : Janv-Mai 2017 – « Battre la campagne »…

…en allant à la rencontre des candidats à la présidentielle pour faire passer nos idées fortes, en organisant des débats partout en France sur les enjeux du numérique et de l’entrepreneuriat. Sur ce chemin aussi, nous aurons besoin de vous !

Si les candidats à la présidentielle veulent offrir un avenir aux jeunes Français, ils doivent comprendre le monde dans lequel ces jeunes veulent se projeter ! 

– Jean-David Chamboredon, CEO Isai, co-président de France Digitale

——–

Consultation à Montpellier Consultation à Rennes Consultation à Grenoble

Consultation à Aix-en-Provence Consultation à Lille Consultation à Londres

Consultation à New-York

——–