ALT.ernatives

⚡️ Accès rapide par thématique : Financement | Impact | RH

Le board de France Digitale a un message pour vous 👇🏻

Nombre de télétravailleurs multiplié par 10, doublement des achats en ligne, cyber-attaques qui ont quadruplé … Le confinement restera comme le plus grand moment d’accélération digitale de notre Histoire.
France Digitale tire les leçons de cette crise sans précédent et propose un “plan de redirection” pour pousser les décideurs politiques et les géants du CAC 40 à adopter un vaste plan de “réarmement technologique”.
Dans ce plan, nous proposons notamment de :
  • Investir 10 milliards d’euros sur deux ans pour accompagner la transformation numérique des grands groupes et d’une révolution de la commande publique
  • Libérer 10 milliards d’investissement privé dans les startups, par la recapitalisation de Bpifrance, le renforcement du réseau national de Business Angels
  • Engager vaste plan d’“alphabétisation numérique”, avec notamment le prolongement du chômage partiel en “congé formation numérique”
  • Accélérer la transition environnementale grâce à la force des outils de transformation numérique

Les leçons (numériques) du confinement !

Pourquoi il y a urgence à engager une transformation numérique 👇🏻

La crise du Covid-19 a montré qu’il était urgent d’engager une transformation numérique en France. Comment l’articuler avec la transition écologique ? Quels impacts en matière de cybersécurité ? Quels investissements d’avenir ? On en parle avec Benoit Varin (Recommerce/RCube), Fabrizio Papa Techera (Lexbase) et Marianne Tordeux (France Digitale).

Pourquoi mettre la tech au service de l'impact positif ? 👇🏻

Case study – La civic tech Make.org, avec Axel Dauchez, son CEO

Financements : quels sont les besoins et enjeux pour l'écosystème ? 👇🏻

Avec Olivier Mathiot (cofondateur de PriceMinister et Business angel), Stéphanie Hospital (fondatrice de OneRagTime) et Emanuele Levi (managing partner de 360 Capital partners)

Comment former et recruter dans les métiers du numérique ? 👇🏻

Avec Maya Noël (France Digitale) et Thomas Meister (Openclassrooms)