Assemblée Générale de France Digitale

Un board renouvelé à l’image de l’écosystème d’innovation et d’entrepreneuriat.

Paris, le 8 juin – Les 2 000 startups et investisseurs de France Digitale ont voté ce mardi 8 juin 2022 pour renouveler la moitié de son conseil d’administration lors de l’Assemblée Générale annuelle de l’association. Le choix des 10 représentants élus traduit la confiance renouvelée auprès de figures déjà connues dans l’écosystème d’innovation et d’entrepreneuriat, telles que Frédéric Mazzella ou Stéphanie Hospital, et confirme également la volonté des pépites technologiques de multiplier les projets à impact social et environnemental.

Un nouveau board au service de la croissance durable

Chaque année, l’association renouvelle la moitié de son conseil d’administration. Ces représentants ont un mandat de 2 ans pour continuer d’assurer le rayonnement des startups françaises auprès des institutions et du grand public. Cette année, 14 entrepreneurs et 6 investisseurs ont présenté leur candidature, avec des combats allant de la construction d’une Web3 Valley à la sensibilisation du grand public à l’économie circulaire.

Lors de l’Assemblée Générale, France Digitale a révélé les résultats du vote et accueille quatre nouveaux membres :

• Willy Braun, co-fondateur de Galion.exe, marque son grand retour au sein de l’association qu’il a connue à ses débuts. Avec la volonté de se concentrer sur les sujets d’affaires publiques et de continuer à étendre l’influence du France Digitale Day, événement dont il est le co-créateur.
  • Julia Néel Biz, co-fondatrice de Teale, première plateforme de santé mentale holistique, souhaite mettre l’accent autour de la Tech for Good, de l’inclusion et de la diversité au sein de l’écosystème “Women in Tech”, du recrutement des talents et naturellement porter les sujets liés à la santé mentale.
  • Pierre-Edouard Berion, investisseur chez RAISE, aura pour but de partager ses 10 ans d’expertise au sein de fonds engagés pour une finance plus responsable et innovante.
  • Justine Hutteau, co-fondatrice de Respire apportera à l’ensemble de l’écosystème son expertise en tant qu’entrepreneur engagée pour sensibiliser et accompagner les startups dans leur croissance et vers des produits plus responsables.

Pour le collège entrepreneurs :

• Axel Dauchez, Make.org
  • Carole Juge-Llewellyn, Joone
  • Frédéric Mazzella, BlaBlaCar
  • Julia Néel Biz, Teale
  • Justine Hutteau, Respire

Pour le collège investisseurs :

• Stéphanie Hospital, OneRagtime
  • Audrey Soussan, Ventech
  • Pierre-Edouard Berion, RAISE
  • Samantha Jerusalmy, Elaia
  • Willy Braun, Galion.exe

“Nos membres ont choisi de voter pour un board expérimenté qui prolonge l’héritage de France Digitale, tout en soutenant de nouveaux visages tournés vers les enjeux d’impact social et environnemental. C’est un savant équilibre qui représente l’écosystème startup aujourd’hui, et qui marque notre engagement pour une tech toujours plus responsable et créatrice de croissance durable” commente Maya Noël, Directrice Générale de l’association.

Faisant écho aux choix de ses adhérents, France Digitale a profité de cette Assemblée Générale pour annoncer son partenariat avec Emmaüs Connect et la French Tech Grand Paris pour le lancement de l’opération Balance pas ton PC, qui vise à réduire la fracture numérique en récoltant du matériel informatique auprès des startups pour les reconditionner. L’initiative a déjà réuni plus de 580 promesses de dons d’entreprises comme Batch, Too Good To Go, Home Exchange, BlaBlaCar, Malt, Privateaser, et Ventech.

En route pour le FDDAY : France Digitale repousse les frontières de la tech pour son 10ème anniversaire

Le prochain temps fort de l’association aura lieu le 28 septembre prochain, avec le France Digitale Day, la réunion annuelle de toutes les startups européennes. L’association célébrera à cette occasion ses 10 ans, et son ambition d’accélérer le développement de la French Tech à l’international, avec la thématique Beyond Borders

L’événement, qui réunit chaque année plus de 3 000 décideurs, donnera la parole à plus d’une dizaine de fondateurs de licornes européennes, tels que Hiroki Takeuchi de Gocardless, mais aussi d’anciens sportifs comme Blaise Matuidi qui a récemment rejoint le fonds Origins, ou des investisseurs qui font le pari de la cryptomonnaie comme Sanna Bedi d’UNICEF Innovation Fund.

Relations presse

À propos de France Digitale

Fondée en 2012, France Digitale est la plus grande association de startups en Europe, avec plus de 1800 startups et investisseurs français du numérique. L’association se donne pour mission de créer des champions européens du numérique et d’animer l’écosystème des startups en France.

France Digitale est co-présidée par Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar, et Benoist Grossmann, CEO Eurazeo Investment Manager.