Toute l'année !

Nos travaux sur la normalisation

Europe

France Digitale représente les startups et PME, françaises et européennes, dans les travaux normatifs européens et internationaux.

Dans la stratégie européenne en matière de normalisation, Thierry Breton, Commissaire au Marché intérieur, souhaite affirmer la souveraineté de l’Union européenne dans le développement de standards. Ce sujet est éminemment stratégique pour défendre les intérêts des acteurs européens, préserver leur compétitivité, anticiper les besoins futurs et permettre aux acteurs innovants, startups, scale-ups, PME, de se développer à l’échelle mondiale.

Pour adresser les enjeux et besoins spécifiques des startups en matière de normalisation, France Digitale, par l’intermédiaire de Thomas Barreau, est Convenor de l’Ad-hoc group 9 au sein du CEN-CENELEC dont l’objectif est d’exprimer la position et prendre en compte les intérêts des startups et PME, françaises et européennes, dans les travaux normatifs européens et internationaux.

Par ailleurs, France Digitale est membre permanent de la Commission Nationale en Intelligence Artificielle de l’Afnor pour y représenter les intérêts de ses membres.

 

Pour en savoir plus sur nos travaux

💌 Contactez Thomas Barreau, AI Regulation & Standardisation Manager [email protected]